Case Study - La Tienda del Apicultor

Case Study - La Tienda del Apicultor

28/02/2023

La Tienda del Apicultor améliore sa marge bénéficiaire grâce au price monitoring


La Tienda del Apicultor est une boutique en ligne d’un marché de niche avec la mission de rendre l’apiculture accessible à tout le monde. Elle recherchait une solution pour automatiser les procédures de surveillance et d’analyse, et faire des améliorations de mise à l’échelle de sa stratégie de prix. Ayant un vaste catalogue allant des abeilles vivantes aux équipements de toute sorte pour les professionnels et les amateurs de l’apiculture, un de leurs problèmes principaux était de faire coïncider leurs produits avec ceux des concurrents, afin de faire des comparaisons directes.

Si vous téléchargez l’étude de cas, vous découvrirez comment Minderest leur a permis de : 

  • Augmenter la marge bénéficiaire en partie du catalogue.
  • Optimiser les prix de 95 % de leurs produits.  
  • Améliorer l’efficacité et la productivité de leur suivi et de leurs changements de prix.
     

"Minderest nous a permis d’atteindre plus rapidement et plus précisément nos objectifs stratégiques. Notamment la surveillance de la concurrence, pratiquement en temps réel, d’avoir augmenter la marge du produit de 14 % du catalogue et d’avoir optimiser les prix de 95 % de nos références."

Joshua Ivars – PDG de La Tienda del Apicultor 

 

Voulez-vous obtenir des résultats semblables à ceux de ce détaillant ? Téléchargez ce document pour découvrir comment ils ont fait et comment vous pourriez les imiter.  

 

Leader européen en gestion de prix et de catalogues. Fondée en 2012, nous sommes une des premières entreprises de Price Intelligence du marché, et notre logiciel a séduit les clients les plus exigeants.

Etudes de cas apparentés

Case Study - Tradeinn

En savoir plus

Use Case - Amazon Prime Day Pricing Strategy

En savoir plus

Case Study - La Tienda del Apicultor

Case Study - La Tienda del Apicultor

28/02/2023

La Tienda del Apicultor increases its profit margin with price monitoring


La Tienda del Apicultor is a niche pure-player whose mission is to bring beekeeping to everyone. It needed a solution to automate monitoring and analysis and upgrade its pricing strategy. La Tienda del Apicultor has a vast portfolio that offers everything from live bees to all the equipment necessary for professionals and lovers of beekeeping alike. One of their most significant challenges was to match their products with competitors to make a direct comparison. 

Download the case study to find out how Minderest helped them:

  • Increase the profit margin for part of the catalogue.
  • Optimise prices for 95% of their products.  
  • Improve efficiency and productivity in monitoring and changing prices.
     

"Minderest has helped us achieve our strategic objectives faster and with greater certainty. We can now monitor the competition almost in real time. This means we have increased the profit margin of 14% of the catalogue and optimised the prices of 95% of our products."

Joshua Ivars - CEO, La Tienda del Apicultor 
 

Would you like to see the same results as this retailer? Download this document to find out how they did it and how you can too. 
 

Minderest is the European leader in pricing and catalogue intelligence. Founded in 2012, we were one of the first Price Intelligence companies on the market. Our discerning customers endorse our tool.

Related Case Studies

Case Study - Tradeinn

Read more

Use Case - Amazon Prime Day Pricing Strategy

Read more