Demo

Price Intelligence

Découvrez l'information qui se cache derrière les prix

Business Intelligence appliquée aux prix

La solution de Price Intelligence de Minderest vous permet de connaître, d'un point de vue global, la façon dont vous positionnez votre stratégie de prix dans chacune de vos marques et catégories, fournissant ainsi une véritable business intelligence sur laquelle fonder votre prise de décision.
Contrairement à d'autres outils qui permettent uniquement de visualiser les prix au niveau du produit, notre solution permet d'extraire l'information pertinente à partir des millions de “price points” capturés quotidiennement pour une étude plus exhaustive et, à partir d’une vision plus globale, permet de comprendre la façon dont le marché évolue ainsi que son positionnement.


Découvrez vos indices de compétitivité

Les informations recueillies quotidiennement par notre logiciel de Price Intelligence sont présentées visuellement sur plus de 20 graphiques différents avec les métriques les plus pertinentes pour votre entreprise.
Vous saurez quels sont vos indices de prix et comment ils sont comparés à ceux de chacun de vos concurrents par marque et par catégorie, en découvrant rapidement dans quelle catégorie ou marque votre offre n’est pas compétitive et doit être analysée.
De plus, vous pourrez non seulement connaître votre positionnement actuel, mais aussi le comparer à son évolution dans le temps, pour comprendre comment il a affecté la croissance de vos ventes.


PCI

Découvrez les tendances du marché

Être capable d'identifier les tendances à la hausse et à la baisse des prix sur le marché en interprétant les graphiques de tendances d’évolution des prix et des indices. Cela  vous permettra d'être plus précis pour lancer vos campagnes, mais aussi pour gérer les achats de votre gamme de produits, en détectant les produits et les catégories qui seront les plus appréciés à l’avenir.


Anticipez les campagnes de grandes ventes

Comprendre comment vos campagnes de prix ont fonctionné, ainsi que celles de vos concurrents peut être la clé pour définir de nouvelles stratégies. Analysez la stratégie de prix suivie par chacun de vos concurrents lors du Black Friday précédent pour anticiper et être le gagnant de la future campagne. Vous découvrirez la gamme offerte par vos concurrents, le temps et le pourcentage appliqué pour les remises.


Basez votre pricing sur des données solides

Présentez des données  et des reports de Price Intelligence qui soutiennent et justifient vos décisions stratégiques de pricing. Comprendre les actions de votre concurrence et l'évolution du marché vous aidera à prendre des décisions judicieuses que vous pourrez également suivre pour vous assurer de leur correcte évolution.


Demandez une démo

Comparateur de prix de la concurrence 24/7 pour retailers et fabricants

Demo

Price Intelligence

Discover the hidden information behind the prices

Try demo

Price & Business Intelligence

Minderest’s Price Intelligence solution allows you to know, from a global perspective, how your pricing strategy positions each of your brands and categories, providing true business intelligence on which to base your decision making.
Unlike other tools that only allow price visualisation at product level, our solution allows you to extract the relevant information from the millions of "price-points" captured daily for a more exhaustive study, from an integral position, that allows you to understand how the market evolves and with it its current positioning.


Discover your competitiveness index

The information collected daily by our Price Intelligence software presents you with the most relevant metrics for your business in over 20 different graphs.
You will be able to know what your price indexes are, and how they compare with your competitors by brand and category, discovering in an agile way in which of them your offer is not competitive and needs to be analysed.
In addition, you will not only be able to know your current positioning, but also to check its evolution over time and thus understand how it has affected the development of your sales.


PCI

Learn about market trends

Be able to identify rising and falling price trends in the market by interpreting price and index trend graphs, which will allow you not only to be more precise in launching your campaigns but also to manage your product assortment purchases, detecting those products and categories which will or will not be popular in the future.


Anticipate sales campaigns

Understanding how your, and your competitors, price campaigns were successful can be key in defining new strategies. Analyse what pricing strategy each of your competitors followed during the previous Black Friday (for example) to anticipate and be the winner in future campaigns. You will know which assortment they offered, for how long, and in what percentage they applied their discounts.


Base your pricing decisions on data

Attend your meetings with Price Intelligence data and reports to support and defend your strategic pricing decisions. Understanding the actions of your competitors and the evolution of the market will help you make wise decisions that you can also monitor to ensure their correct evolution.


Try demo

A leading Competitor Price Monitoring software for retailers and manufacturers